Phooka a publié sa réponse tardive au tag de Lord Orkan. Or, j'avais moi-même été très intéressée par cette idée de tag, je profite donc de l'occasion pour déterrer ce vieil article-à-faire avant qu'il soit complètement zappé ^^
Je viens donc présenter ma blogosphère personnelle de rien qu'à moi, ces blogueux qui font pour ainsi dire partie de mon quotidien !
* Olya et ses Lectures de l'Imaginaire: une Atuanienne avec qui j'ai particulièrement sympathisé, que j'ai réussi à convertir à Doctor Who, Pierre Pevel... J'adore papoter avec elle. Et ses chroniques sont assez proches des miennes: un avis sans beaucoup d'analyse, spontané, avec plus de subjectivité et de racontage de vie que de critique à proprement parler... Du coup ça me rassure aussi pour mon propre blog ^^
* Acr0 et son blog Livrement: une autre bloggueuse dont j'ai fait la connaissance par le Cercle d'Atuan. Je suis en totale admiration devant les longues chroniques très détaillées qu'elle fait quand elle en trouve le temps, et généralement sur des livres originaux et alléchants...
* Vert et son Etrange Bibliothèque: Ah, Vert, Vert, comment dire... Sans vouloir la mettre mal à l'aise ou paraître grandiloquente, Vert a longtemps été et est toujours un peu une sorte de déesse pour moi. D'abord, je l'ai connue sur Fanfiction.Net, où je suis là aussi en totale admiration et complet surkiff pour ses délires fanfiquesques absolument délectables (une des premières à me faire exploser mon repas à la gueule de mon pauvre ordi) (j'me souviendrais toujours de son intro narrative où elle se décrivait débarquant sur les lieux de la dernière scène qu'elle avait publiée une éternité auparavant, croulant sous les toiles d'araignées et la poussière accumulées entre temps ^^). Du coup, j'avais naturellement suivi le lien de son profil et atterri sur son ancien blog où j'étais ravie de savoir un peu ce qu'elle devenait, ce qu'elle lisait, regardait... Avec toujours une foule de trucs à garder dans un coin de tête pour découvrir plus tard, et je crois bien que je n'ai jamais été déçue par ce que j'ai découvert grâce à elle. Puis j'ai fait une incursion sur Poudlard.org en partie parce qu'elle y est, mais en fait je m'y suis jamais intégrée (je préfère largement la Pensine et les Fondus). J'en étais restée là quand j'ai eu la grande joie de la voir rejoindre le Cercle d'Atuan, et depuis je la connais mieux, elle m'a rendu service avec son talent de fouineuse en bouquinistes, etc etc... Je l'adore et elle m'épate toujours autant.
* Anilori et sa Montagne ronde: Cette fois, c'est grâce au Vade-mecum que j'ai fait cette rencontre-là. J'adore son coup de crayon. J'en suis vraiment fan. Au point de lui avoir commandé ma bannière, si vous vous souvenez bien ^^ (Là aussi admiration éternelle, et caetera) Avec ça, elle est incollable sur Doctor Who, elle aime aussi Harry Potter et tout un tas d'autres trucs bien, sa passion pour les calligraphies est passionnante, et connaît les affres de l'écriture en amateur et de l'asociabilité procrastinatrice tout autant que moi ^^
* LOVD, aka Lord Orkan Von Deck et son blog Steampunk & SFFF: Lui, c'est par les commentaires chez Vert que je l'ai découvert. Moi qui aime le steampunk mais en ai encore tant à explorer, chez lui je suis servie! D'autant plus que son esprit critique très acéré donne une idée plus précise de ce qu'il chronique, et que ça a tendance à énormément gonfler mes envies de lecture... En plus, il est de Nantes, il écoute Merzhin... Je vous le dit, ce type est génial, moi je ne demande qu'à le connaître encore mieux ^^
* Tiger Lilly et son Dragon Galactique: C'est toujours intéressant chez elle aussi, diversifié tout en restant axé sur la SFFF, avec une foule de trucs qui me plaisent... Et ses "actus de la semaine" sont très sympas!
* Loula et son Il était une fois: Parce qu'elle a toujours des infos sur des swaps ou des challenges fort intéressants, et des livres et thés bien sympas aussi... Je ne sais plus trop d'où je la connais, peut-être du temps où j'ai commencé à faire des chroniques de lecture un peu plus dignes de ce nom.
* The Bursar et sa vallée des grenouilles séchées: Hem, en vrai je ne vais pas la voir très souvent, par manque de temps, mais elle chronique une quantité incroyable de trucs intéressants, de manière détaillée et sympa ^^
Hmm, voilà, je crois que j'ai fait le tour. Attention, je ne parle que de mes principaux, hin, y'en a une grosse floppée que je visite et que j'aime aussi tout plein, mais bon, si je me limite pas j'aurais jamais fini cet article (donc ne soyez pas vesqué si vous n'êtes pas dans la liste ^^).
Comme d'habitude, je ne "colle" ce tag à personne, qui l'aime le reprend et pis voilà
A défaut de nous retrouver pour une nouvelle soirée potterienne au coin du feu, nous autres Fondus avons tout de même fêté Halloween par une deuxième édition de Swapoween.
Voici donc ce que j'ai reçu de Blooddy:
"Le crime d'Halloween" d'Agatha Christie, classique de la circonstance, qu'il me semble que j'avais justement choisi pour envoyer à ma swappée de l'année précédente, mais pas dans cette belle édition.
Un petit ballotin de papillotes qui contiennent des sachets Teatower dont je n'ai pas encore plus de précisions sur leur contenu, bien que ça fleure les fruits rouges avec délice.
Et le clou du swap, c'est la boîte de bonbecs sur le même principe que les boîtes à diablotin!
Les bonbecs qui m'ont ravie sont les rouleaux de réglisse, j'adore ça et ça faisait éternité que j'en avais plus mangé!
Sympa, tout ça, hin?!
Quant à ce que de mon côté j'ai envoyé à Nausicaa, c'était le livre "Halloween" illustré par Erlé Ferronière et Jean-Baptiste Monge dont je suis complètement gaga et que j'ai exceptionnellement réussi à trouver d'occasion à bon prix, c'était trop parfait pour que je le laisse passer.
En cherchant par quoi compléter je suis tombée sur une tisane baptisée "Sourire" chez Pomme d'Ambre (dont je suis une fidèle), que j'ai d'abord retenu parce qu'elle était dans les tons oranges, et puis je me suis dit "attend... sourire... de citrouille! Et du Cheshire Cat! Et du Mr Jack de Burton!"
A partir de là, je tenais la tonalité d'ensemble que je voulais donner à mon swap ^^ Avec ça, ça faisait un moment que je voulais chercher à recycler mes CD vierges buggés inutilisables, et je pensais à une toupie. Il y avait juste le pivot que je ne savais pas comment faire. J'ai testé avec du papier mâché et ça s'est révélé impeccable. En revanche j'ai eu beaucoup plus de mal à coller les motifs sur chaque face sans que ça bave dans tous les sens >< Mais finalement j'ai réussi à un truc assez potable, alors que sur la fin j'ai bien cru que j'y arriverai jamais...
Sur bien des points dont celui-là n'est que le moindre, ce swap a été plus "trick" que "treat" à préparer, pour moi ^^
Du coup, j'avais acheté un petit bougeoir en forme de citrouille souriante pour avoir quand même un objet cadeau à envoyer au cas où je foire vraiment complètement la toupie, alors je l'ai rajouté pour compenser.
Il ne restait plus qu'à trouver les bonbons, j'ai opté pour une jolie 'tite boîte d'anis de Flavigny à la fleur d'oranger.
Et voilà.
On s'éclate toujours autant en faisant nos déballages pendant un tchat, où on essaye de deviner qui est le swappeur après que le swappé ait découvert le contenu de son paquet en direct, c'est ça qui est vraiment sympa! (et on refait lundi un 2° tchat-daballage lundi pour les retardataires ^^)
|
Je doute que beaucoup de perleuses passent par ici, mais bon, moi je m'y suis un peu remise, ces derniers temps, notamment pour un projet que je compte présenter dans l'Art de la Vademecoupe quand je l'aurai fini.
J'aime beaucoup le brick stitch, ça me donne l'impression de faire une tapisserie, j'adore! Même si c'est très long à faire ^^ Et puis j'aime la rigidité que ça ajoute.
Je m'essaye aussi au tissage circulaire à plat, mais apparement c'est pas très courant et c'est un peu la zone pour trouver des grilles... Du coup je tente de m'en créer une toute seule, mais ça avance lentement ^^
Dans tout ça, je me suis fait mon top 3 de sites utilitaires bien pratiques quand on veut personnaliser ses tissages:
- Easy Bead Patterns, un petit logiciel gratuit qui permet de choisir un type de grille (peyote, brick... et il a l'avantage d'avoir aussi le circular à disposition) et de mettre les couleurs de perles soi-même pour créer son propre motif.
Pour chaque couleur intégrées dans le motif, on a même les références délicas et le nombre de perles nécessaire!
- Shala's beadwork, et plus particulièrement une page avec des grilles vierges à imprimer, de plusieurs types de tissage (mais hélàs, pas le circular)
- Pattern maker, un site où l'on peut obtenir une grille d'après une image qu'on a dans l'ordi ou sur le web!
Tous ces sites sont gratuits, c'est un de mes principes ^^
Je les indique aussi sur ma page Atelier, que je dois toujours compléter avec toutes mes références, en re-vérifiant celles de mon ancien blog... Mais plus tard. Un jour. Lointain
Je commence tout juste à me poser un brin après ce petit week-end bien rempli.
En effet, toutes les occasions sont bonnes pour se réunir entre Fondus, mais surtout quand même les sorties de films Harry Potter. C'est tellement bon de les (re)voir en VOST tous sur la même rangée et ensuite passer du temps à le refaire en long, en large et en travers...
Donc voilà, pour cette première partie du film 7, j'avais bloqué ce week-end depuis relativement longtemps pour "monter à Paris". Avec le vendredi après-midi pour rentrer tranquillement chez mes parents et pouvoir être emmenée à la gare au matin.
Plus tard, j'ai vu qu'AaRON passait à Limoges, pile ce vendredi soir. Du coup j'ai un peu hésité, parce qu'aller à un concert la veille d'un voyage en train et d'une IRL n'est pas ce qui repose le mieux. Et quand j'ai fini par me décider quand même, c'était complet. Sauf que, j'ai entendu à la radio un concours pour gagner des places, il suffisait d'envoyer un sms alors à tout hasard j'ai essayé... Et j'ai eu la surprise de gagner. J'osais pas trop y croire quand j'ai écouté sur mon répondeur le monsieur de Virgin Radio Limousin qui m'en informait le jeudi midi.
Après quelques tergiversations et un tour de rameutage pour trouver qui je ferai profiter de la 2° place tout en regardant la neige continuer à tomber avec inquiétude, il s'est trouvé que K., une vieille copine avec qui j'ai toujours eu un contact plus ou moins relâché mais une bonne entente et qui habite Limoges, était bien partante (ce qui m'a étonné car j'étais loin d'être sûre que ce groupe la tenterait) et m'a même proposé spontanément de dormir chez elle.
C'était parfait, ça me permettait de me rapprocher de la gare et des rues salées plus sûres que les petites routes de campagne enneigées, et je n'avais plus qu'à rallier la maison parentale dans l'après-midi pour que mon père me dépose en ville en allant récupérer ma mère à la sortie de son boulot. Ca me rassurait car c'est l'après-midi que c'est le mieux pour la neige: le seul espoir de léger réchauffement et de fonte.
Toujours est-il que vendredi midi, j'ai à peine pu me garer sur le bord de la route en patinant doucement, alors j'étais pas trop rassurée... Mais après quelques renseignements pris auprès des municipalités sur ma route, je suis bravement partie quand même. Je n'ai eu qu'un petit bout de route à faire pour rejoindre mon trajet principal beaucoup plus dégagé, et il n'y a eu que les derniers kilomètres jusqu'à chez mes parents qui étaient vraiment glissants et pas rassurants, mais je m'en suis très bien sortie.
J'ai changé de sacs à l'arrache et, comme prévu, mon père m'a déposé en centre ville, où j'ai été me réfugier à la bibliothèque - bah oui, réflexe, quoi ^^ - où j'ai tué les 3h que j'avais devant moi en cherchant un petit bouquin de SFFF à lire sur place. Après avoir hésité avec du Dunyach, j'ai jeté mon dévolu sur "Number Nine" de Thierry di Rollo, qui m'intriguait pour son titre qui rappelait le dessin animé éponyme (que je n'avais pas vu personnellement pourtant) et que je peux désormais rajouter à ma culture personnelle même si je l'ai pas particulièrement aimé.
Après ça l'heure avait tourné et il était que je rejoigne K. chez elle, où j'ai fait connaissance avec ses deux chats adorables. Première fois que j'en vois boire au verre.
Un petit rapide rapide et tout simple, et direction la salle de concert, devant laquelle on a poireauté quelques temps sur une véritable patinoire avant de rentrer enfin au chaud, où j'ai pu retirer mes 2 places gagnées. L'intérieur de la salle a été une agréable surprise pour moi, c'est une très chouette petite salle vraiment étudiée pour accueillir du spectacle, alors que je croyais que c'était un ancien gymnase reconverti.
Je ferai une chronique du concert par la suite, mais ça nous a beaucoup plu toutes les deux, on étaient très bien placées tout près de la scène, AaRON est vraiment un groupe à voir sur scène et on s'est bien éclatées.
On a pas mal papoté encore au retour, échangé des tuyaux musique, etc... Depuis le temps qu'on s'étaient plus vues, ce genre de moments fait vraiment plaisir ^^
Le lendemain matin, elle m'a déposé à la gare, et mon train annonçait déjà 30 minutes de retard "pour cause de difficultés de préparation du train à Cahors". Même pas la neige, pff. Je me suis dit que ça commençait bien... D'après ce que m'avait dit Popoyo qui m'attendait pour me guider jusqu'au ciné où les autres nous attendraient, ça aurait été très serré mais c'était encore jouable. Mais une fois à quai, le train a mis 10mn à partir (Et j'avais une place numérotée qui n'existait pas dans le wagon: ça passait du n°1 au n°5 et j'avais la n°2 ^^ Mais j'ai quand même pu rester à la place où je m'étais posée d'office, ce qui n'éait pas le cas d'une dizaine de personnes qui ont été trimballés d'une voiture à l'autre) Alors c'était foutu, donc quand je suis enfin arrivée on s'est rabbatus sur un plan B: on verrait le film juste nous 2 dans un autre ciné grâce à sa carte UGC, puis on irait ensuite rejoindre les autres autour d'une tasse.
Et encore, même là il fallait qu'on se dépêche, et je n'ai vu le trajet que sous la forme d'une espèce de flou frénétique avec en ligne de mire Popoyo qui ouvrait le chemin à coup de bousculades indifférentes d'ancien rugbymen à la vitesse d'un bolide ^^
Je ferai aussi ma chronique du film plus tard, mais donc ensuite on a retrouvé les autres autour d'une très large table basse à la cafet' de leur ciné dans Bercy village, où on a testé la création de grand Potter Cluedo qu'expérimente Luna Pensive depuis notre dernière IRL où les enfants de Nausicaa jouaient avec un plateau existant vraiment qui l'avait inspirée pour l'améliorer et l'adapter à un format plus multijoueur.
J'ai rapidement été larguée du côté cluedo mais je suis restée bien accrochée par le côté exploration et aventures à Poudlard, et on s'est tous bien éclatés.
Un passant s'est arrêté pour nous regarder et on lui a dit ce qu'on faisait mais il a compris "poker" au lieu de "potter", et nous a même demandé si on comptait le commercialiser
Après ça j'ai mangé avec Anilori, Popoyo et Nelson dans un hippopotamus (c'est pas mal mais j'ai horreur de cette tactique de mettre la musique à fond pour faire libérer les tables plus vite) puis chacun est rentré chez soi, et moi chez Anilori qui m'hébergeait dans son petit appart' penché.
Un nouveau rapide passage sur le web, et puis comme on trouvait que c'était encore trop tôt pour se coucher, j'ai sorti mon jeu de "Il était une fois" que j'avais attrapé au moment de partir de chez mes parent à tout hasard, et on a fait quelques jolies parties même si à 2 c'est forcément moins drôle qu'à plus, mais c'était sympa quand même. Et ça nous a aidé à rentrer un peu dans les règles.
Et ça tombait bien, parce que le dimanche, on a été chez Apsara retrouver Luna et Bloody qui dormaient chez elle, ainsi que Nelson qui nous as rejoint en voiture, sans trop savoir à quoi on allait occuper le temps, alors mon jeu de cartes est ressorti et on a pu jouer en respectant vraiment les règles et en créant des histoires bien déjantées
Comme:
"Il était une fois une bergère qui voulait aller découvrir la ville malgré les avertissements de ses parents. Pour se rendre en ville, il fallait qu'elle prenne une barque parlante pour traverser la rivière. *Stop interruption "Rivière"!* Cette barque était parlante car une fée était cachée à l'intérieur. Lorsqu'elle vit la bergère arriver elle sortit de sa cachette. - Où vas-tu? Demanda la fée. - Je vais en ville, peux-tu m'aider? - Je pourrais mais non, j'ai pas envie! - Ah c'est dommage, je ne pourrais pas trouver mon prince charmant, répondit la bergère. La fée éclata de rire, comme si on pouvait trouver un prince charmant au premier coin de rue. Comme cette histoire la faisait bien rire, elle décida de l'y accompagner. Une fois arrivée en ville (petit choeur improvisé "quand on arrive en viiiille"), la jeune bergère repéra un beau jeune homme au loin. Elle courut alors dans sa direction. - Dites, vous êtes un prince? - Pousse toi de mon chemin, vile paysanne répondit-il. La fée explosa de rire en voyant la démarche de la bergère. *Stop j'avais une carte "chemin" c'est bon? Euh mouais... Okay j'ai rien dit reprend* Donc le jeune homme qui en fait était un brigand se rendit dans la taverne et dit à ses compagnons: - Hé! Vous savez quoi? On viens de me demander si j'étais un prince! Le brigand se mit à rire ainsi que toute la taverne, puis il descendit au sous-sol préparer ses méfaits. Pendant ce temps, la jeune bergère était resté plantée sur place et bouche bée, et la fée n'avais cessé de rire de la situation. Par ailleurs, la reine (bafh oui y'avait un palais en haut du village) en avait marre des malfaiteurs et décida de faire une descente pour rafler tout le monde. La bergère qui se trouvait toujours sur la place en fit partie. La fée n'en pouvait plus de rire. Ils furent enfermés dans les prisons du château qui se trouvaient dans une grotte. La bergère vit alors que son "prince charmant" était encore là. - Dites, vous êtes sûr que vous n'êtes pas un prince?"
Il y a eu aussi un chat qui voulait épouser la promise d'un marin et qui en était empêché par une horde de gnomes et leur prince Mr Nuscule, car oui il était très petit.
Bref. Du coup j'ai aussi fait la connaissance de Mistouflet, le chat d'Apsara, qui est le plus grand chat que j'aie vu à ce jour.
Enfin, retour par RER, puis Anilori m'a laissé à la gare d'Austerlitz.
A ce moment-là la voie de mon train n'était pas affichée et j'avais 1h30 devant moi alors j'ai fait un tour au Relay et acheté quelques modestes provisions avant de revenir au tableau dans les courants d'air du hall. Le train avant le mien a affiché un retard, puis ça a été au tour du mien avec 30 petites minutes, puis le suivant avec 15mn, et ça a cascadé sur 6 trains... Au final le retard n'arrêtait pas d'augmenter et j'ai attendu au total 2h dans le hall bien frisquet à guetter les changements.
Quand le train a enfin été à quai et que je suis montée dedans, on a appris qu'on ne partirait que dans 10mn (hmrf) et que des coffrets repas seraient distribués en compensation. Là encore plusieurs annonces ont repoussé de 10mn en 10mn et le vrai départ ne s'est fait que 25mn plus tard. C'est là seulement qu'on a eu une raison pour le retard: un problème à la mise à quai. Mon père à l'arrivée a entendu difficultés de préparation du train précédent. Super.
J'étais donc bien furax, ça me faisait arriver à Limoges à minuit au lieu de 21h30 comme prévu, y'a mieux. Mon voisin est allé chercher un coffret repas et m'a proposé de m'en prendre un, j'avais pas prévu de le faire vu que j'avais déjà de quoi grignoter mais rien que pour marquer le coup je lui ai dit oui, même si je trouvais que c'était plus que léger comme compensation.
En fait c'était vraiment naze, je vous conseille de ne jamais accepter leurs coffrets repas à moins de vraiment crever de faim. Mon père en fera des frichtis ^^
Enfin, après 2 arrêts à Vierzon et à Châteauroux, une nouvelle annonce nous as informé que dans le cadre de la procédure "Horaire garanti" on pouvait récupérer des enveloppes pour faire des demandes d'indemnisations.
Après avoir lu le mode d'emploi de la mienne, je me suis rendue compte que c'était valable dès 30mn de retard, donc ça marche aussi pour mon voyage d'aller, alors que je n'avais jamais entendu un mot ni vu le bout de telles enveloppes.
Du coup je suis retournée me servir dans le carton et je me suis carrément fait un petit stock au cas où ça se reproduise sans qu'ils évoquent cette procédure... Je regrette presque d'avoir eu des billets si peu chers, pour une fois que j'arrivais à les prendre assez à l'avance, ça ne fera pas grand chose de remboursé. Mais c'est surtout symbolique et ça fait un bien fou de pouvoir leur mettre un peu le nez dedans!
Bref, du coup je suis rentrée bien décalquée, et légèrement frustrée par ces contretemps rabat-joie. D'autant plus qu'un week-end d'IRL, c'est toujours tellement trop court... *soupir*
Mais bon c'était bien quand même, hin, génial même! Tags: IRL
|