Accueil >> Actual*Chroniques

Days

< Juin 2011 >
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Flash Mood

A se changer en roi,
A hurler à la lune,
A traquer la fortune,
Tout ça pour trainer son poids
[Noir Désir, Comme elle vient <= Les Fatals Picards, Noir(s)]

Rechercher

Actual*Chroniques

Un bla comme ça

C'est absolument sans intérêt, mais ça fait longtemps que je n'avais pas bloggué juste pour papoter, alors pas de remords, je le fais quand même ^^

Non, voilà, c'est juste que je suis bien contente de ce p'tit weekend-là chez mes parents:
on a lavé ma voiture pour éliminer le sel, on a mangé des crêpes (miaaam!!!), et des makis qui étaient pas mal même si je n'ai pas réussi à retrouver comment on avait fait exactement à l'IRL Toulousaine, mais peut-être aussi que je les ai idéalisés et que je ne retrouverai jamais exactement ceux dont je chéris le souvenir

Je voulais me remettre à mes perles mais finalement je suis restée collée au canapé devant un vieux film bien kitsch des années 60, "La garçonnière", sur Arte qui faisait une soirée spéciale Shirley MacLaine, et ma foi c'était bien agréable en fait ^^

         

A part ça, je continue à avoir et à prendre du retard en tout, surtout dans mes lectures et chroniques d'icelles.

Mais je fais de mon mieux pour rattraper tout ça...
En particulier le dernier Masse Critique, "La poésie française pour les nuls". Je l'avais mis dans mes choix en me disant que ça pouvait se survoler comme un dictionnaire, mais en fait c'est super intéressant et je ne zappe quasiment rien... Alors sur 580 pages ça retarde un poil la chronique!

Et puis dans quinze jours, je vais aller profiter des quelques trucs organisés par la bibli de Limoges sur la fantasy: une expo, une conférence par S. Manfredo, le responsable de la collection Maedre chez l'Atalante ("découverte de la fantasy", j'espère surtout en ramener des idées pour essayer de la populariser dans ma cambrousse), et une autre par Lionel Davoust qu'on ira (re)voir en petit comité vademécumeur

Voilà voilà... Allez, j'y retourne ^^



PS: vous remarquerez que c'est le bordel dans mes menus (rubriques et général), je tente de régler ça avec l'aide de MoV, en attendant ben faites pas attention...
 

2011: Ending Year!

Et voilà, l'année 2010 est terminée, ce qui n'est pas plus mal pour certains de mes amis qui l'ont eu fourrée de quelques périodes tuilées...
Pour ma part ce fut une très bonne année dans tous les domaines!

J'ai fait encore plus d'efforts au travail et j'ai l'impression que ça a payé même si ça a aussi pour résultat que je suis constamment over-débordead, d'autant plus avec les innombrables réunions géréralement tardives et mes nouveaux horaires qui ne m'arrangent pas du tout, mais bon. En même temps c'est un poste qui me plaît, et je crois que je préfère autant ça plutôt que d'être dans un gros truc avec des collègues pas forcément aussi sympas que les bénévoles mais à supporter beaucoup plus régulièrement.

D'une manière générale j'ai aussi l'impression d'avoir encore progressé dans ma sociabilisation/détimidisation, même s'il y a encore à faire, mais je me sens quand même globalement plus à l'aise avec la vie et moi-même.

Il se peut que ce qui m'y ait le plus aidé soit le bon nombre d'IRL que j'ai faites 


Alors j'ai bien l'intention de continuer sur ma lancée en 2011, tout particulièrement d'intensifier le mouvement des IRL!

J'ai déjà plein de projets à peaufiner et ça s'annonce déjà riche en rencontres et bons moments, je m'en réjouis d'avance.


Par contre, toutes mes lectures, surtout les opérations de lectures communes, défis, partenariats, etc, m'accaparent un peu trop de temps. J'ai donc l'intention de m'efforcer à être plus raisonnable là-dessus et plutôt me concentrer sur ma PAL, mes challenges à finir, et toutes les séries que je voudrais boucler.
Je sais déjà que c'est une résolution du type qui ne se tient pas, puisque j'ai déjà des nouveaux challenges etc de prévus, mais disons que j'essaierai vraiment de les limiter et d'y réfléchir à deux fois avant de m'inscrire à tout va.

Donc, ça sera dans la mesure du possible, mais ça sera quand même mon Année des Fins, où je finirai mes challenges et toutes les lectures et relectures que je traîne depuis trop longtemps!


A part ça, vous pouvez voir mon bilan de lectures pour l'année 2010, un assez beau tableau de chasse, à mon goût.

Avec quelques découvertes-révélations qui m'ont donné d'énormes coups de coeur, à savoir:

- Sur des mers plus ignorées de Tim Powers
- Nation de Terry Pratchett
- Sans parler du chien de Connie Willis
- La stratégie Ender d'Orson Scott Card
- Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel
- Bloodsilver de Wayne Barrow aka Johan Heliot et Xavier Mauméjean
- Investigations avec un triton de Jess Kaan
- les BD de la Vache Pi
- Les carnets de Joann Sfar
- La BD de Maliki
- l'Imogène de Exbrayat
- l'auteur Jean Teulé

       

        

      


Tags: listes

 

Mon Noël 2010

Hi amigos, j'espère que vous avez tous passé un bon réveillon et eu plein de beaux cadeaux de Noël.

Pour ma part je suis donc redescendue chez mes parents le 23 pour qu'on parte tous le 24 chez l'essentiel du reste de ma famille à Nevers.

Du coup, pour alléger nos valises on s'est offerts nos cadeaux entre nous le 23 au soir.

Et ben pinaise je m'attendais pas du tout à être aussi pourrie gâtée!

Tout ça sous le prétexte que 25 ans c'est important... Pff mais qu'est-ce que je m'en fous, moi!

Résultat, mes parents se sont ruinés à m'acheter 3 CD de Debout Sur Le Zinc, + "La course au mouton sauvage" de Haruki Murakami, + "Cygnis" de Vincent Gessler, + "Steampunk! l'esthétique rétro-future" de Etienne Barillier aux Moutons électriques (gniii!), + tadaaam... "Celtic faeries" de Jean-Baptiste Monge. Trop gniii de la mort!!!
Et j'ai aussi eu un chèque cado qui va encore me prendre la tête pour arriver à l'utiliser mais c'est quand même ça, et puis un chèque tout court qui va bien m'aider à refaire mes économies ou plutôt à ne pas les manger encore plus pour mes projets de vadrouille, tiens.

Eh beh pinaise, quoi. Vraiment, j'en revenais pas.

Et c'était pas fini!
A Nevers j'ai eu le dernier CD de Jamiroquaï que j'avais demandé parce que je voulais l'avoir en vrai (on va aller le voir en concert à Paris gnii!), "À la pointe de l'épée" de Ellen Kushner, un petit harmonica - pas un beau Rohner mais c'est quand même une très chouette idée et je suis curieuse de le tester - que je récupèrerais plus tard en pas-cassé (y en a toujours un comme ça qu'a pas de bol dans les cadeaux qu'il fait), un joli stylo, des nonettes dijonnaises, des chocolats... je crois que j'oublie rien...

Et puis ma petite cousine que je rencontrais pour la première fois m'a complètement conquise, moi qui me demandait ce que ça allait donner puiqu'on ne peut pas dire que je sois particulièrement à l'aise avec les enfants en général, mais là c'était différent!

Elle m'a offert un dessin que j'ai consciencieusement affiché sur mon placard
^^




A part ça, je suis très contente d'avoir pu revoir et passer des moments avec la famille, ça commençait à faire un moment pour moi...

Ca valait bien quelques heures à se faire péter la panse.

Ah, et puis j'ai aussi revu mon arrière-grand-mère centenaire qui ne digère toujours pas trop d'avoir été mise en maison de retraite mais qui reste bien vaillante pour son âge, même si elle mélange un peu et qu'elle n'entend plus trop (surtout quand ça l'arrange, aussi ^^).

Et puis la cheminée, y'a pas à dire, c'est quand même génial pour l'ambiance. Le plaisir de redécouvrir le "Noël de Mickey" qui est en fait une adaptation du "Chant de Noël" de Dickens, aussi. Ou de regarder le dernier DVD de Florence Foresti affalés sur le canapé. Ou les vannes de mon cousin. Le passage du Père Noël.

Des p'tits moments comme ça...

Et pendant ce temps-là, mon Tinouil jouait avec sa sitter à qui j'ai pu demander rapidement des nouvelles et qui m'a rassuré, il n'avait plus la diarhée et ne toussait pas et n'avait pas l'air de s'ennuyer, en bref il pétait la forme, et c'est bien comme ça que je l'ai retrouvé!



Et si jamais j'oublie d'ici là, je vous souhaite par avance une très Bonne Année 2011!

Plein de bonnes choses, la meilleure santé possible, de la chance et du bonheur!
 

Tit'nouille, va

Le tichat devrait se nommer officiellement Tinouil, normalement.
Parce qu'il est quand même un peu nouille, le titi. Comme un chaton, quoi.



C'est qu'il est très joueur, mon titou. Il adore se tortiller comme un asticot et essayer de se battre avec mes mains. Je détourne son attention avec les vieilles chaussettes moches et un vieux chiffon noué que je lui ai donnés, avec plus ou moins de succès.
Je lui ai aussi filé une petite longueur de ficelle de lin, qu'il adore, et je viens de lui offrir la nouveauté d'une boulette de papier, qu'il est en train de promener dans tout le salon.
Je vais aussi lui ramener le griffoir que mon père avait fait à notre Miss et qu'elle n'a quasiment jamais utilisé (elle préfère aller sur les vrais arbres dehors).

Je vais donc le laisser seul demain après-midi jusqu'à lundi aprem, premier test pour les fois où je partirai plusieurs jours.
A priori je le sens plutôt bien, même si le fait qu'il commence à lorgner sur ma table encombrée m'inquiète un peu... (je vais être bonne pour me faire une 2° caisse de bouquins pas encore lus, je pense)

Mais il n'a encore rien renversé, rien fait tomber. Bon, juste quelques bouquins, mais en équilibre instable sur la chaise il n'y est pas pour grand chose. Evidement, ça ne fait que deux jours que je l'ai...



Et il est parfaitement propre, bien qu'il ait tendance à abuser de la papatte pour gratter. Du coup je lui ai acheté une litière couverte, elle est très grande mais y'avait pas de choix, et comme ça il sera à l'aise même en grandissant.

Par contre j'ai l'impression qu'il lâche quelques loufes bien gratinées, et il se fout complètement de marcher dans ses gamelles si elles se trouvent là au mauvais moment, c'est à peine s'il frissonne de la patte mouillée.

Quand ça le prend il me suit et se colle à mes mains ou à mes pieds peu importe ce que je fais (même si je balaye ses cailloux de litière ou essuie l'eau qu'il a bousculé, ce con se frotte à ma main pendant que je le fais).

Ce matin il était dans une phase de jeux quand je me suis levée, et j'aime autant vous dire que c'est pas facile d'enfiler des chaussettes quand on a un titouille qui croit y reconnaître celles qu'il attaque à longueur de temps.




Et à côté de ça il peut se calmer en un clin d'oeil et roupiller vautré sur mon canapé pendant des heures, sans même broncher à mon cliquetis de clavier/grincements de fauteuil/musique qui envoie. Le tout dans des positions ahurissantes.

Un tichat, quoi!
 

Un 'tit chat!

Cet aprem', alors que je laissais les portes ouvertes le temps de faire les aller-retour avec ma voiture pour rentrer des caisses de livres, un 'tit chat s'est glissé furtivement et est allé se planquer sous le radiateur.

J'ai décidé de le recueillir.

En partant, je l'ai donc embarqué dans un carton (avec le plus grand mal: il adorait que je le caresse mais flippait dès que j'essayait de l'attraper), j'ai fait une saut de 3mn à la superette pour lui acheter une litière et des croquettes, j'ai été le montrer à la clinique vétérinaire pour voir et il est passé au détecteur de puce électronique sans résultat, on m'a donné des échantillons de croquettes pour chaton (parce qu'évidemment celles que j'ai achetées sont pour adulte, j'y avais pas pensé), et je l'ai installé sur mon canapé.



Il avait l'air tout content et bien à son aise, et j'ai bien cru qu'il allait piquer un roupillon.
Je l'ai laissé un peu tranquille, et quand j'ai tourné la tête j'ai vu qu'il se faufilait, je me suis dit "ha, il fait déjà son curieux, faut qu'il explore!"

En fait il est allé se planquer sous le canapé.

Je sens que ça va être long

Pour l'instant je l'appelle Tichat ou Titi, ça changera peut-être...
Faudrait déjà qu'il se sente un peu plus chez lui ^^
 

SteamScrap

Et tant que je suis dans le Steam, je voulais en profiter pour montrer une création qui date de ma fugace activité sur le forum Steampunk-fr.com, où j'avais participé au Défi de l'Inspiratorium mensuel sur le thème de la Nourriture, avec le petit collage que voici:

 


(cliquez pour voir plus grand)


Ma base était une photo du restaurant qui est en haut de la Tour Eiffel.

Tags: SteamTouch

 

Fouine-grenier

Dimanche, j'ai finalement (après bien des tergiversations, principalement pour cause d'ongle incarné moins douloureux que prévu, du moins à ce moment-là) été à un vide-grenier à côté de chez mes parents.

Surtout pour regarder, fouiner, mais avec l'intention de ne rien acheter ou vraiment le moins possible.

 

Bon ben je suis quand même revenue avec quelques bricoles, mais dans l'ensemble j'ai assez bien résisté ^^ (la technique du porte-monnaie vide est assez efficace lol)

 

Mais j'ai par exemple ramené un Gaston, parce que ça reste un de mes musts éternels et je ne m'en lasse jamais, encore en relisant celui-là je me suis bidonnée à pleines dents sur certaines pages...

 


 

Et puis j'ai flashé sur un harmonica comme ça:

 

 

Mais pas acheté parce que c'est de la marque alors le type en demandait quand même une certaine somme, et même si c'était avantageux par rapport au prix neuf, je pouvais pas me le permettre.


Et puis c'est ridicule, quoi, j'ai déjà ma pitite sanza avec laquelle je ne fais joujou que cinq minutes par-ci par-là, quand j'attend que l'ordi s'éteigne ou des trucs comme ça... Alors un harmonica? Nan, c'est encore les carnets de Sfar qui me restent dans la tête, ça.


N'empêche, j'en ai discuté avec ma môman et elle m'a fichu un faux espoir en disant qu'elle avait récupéré celui de son père autrefois, justement un avec exactement la même boîte que j'avais vu au vide-grenier, et que si ça se trouvait il dormait au fond des cartons qu'on a toujours depuis le vidage de la maison de mon grand-père... Mais mon père, lui, pense que non. Ma môman va donc demander à ma tante si elle se souvient de ça, ou si par hasard c'était elle qui l'avait gardé en souvenir, ou quoi...


Mais bon je me fais pas trop d'espoir. Mais p'tin, ce serait quand même magnifique ^^

 
Page 1 sur 12