Days

< Septembre 2011 >
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

Flash Mood

A moins de rester seul sur un point d'inertie,
masquer les apparences, à ignorer le pire
(Merzhin, Où vont nos pas)

Rechercher

BookMarks

Mini IRL parisienne

Hop hop hop, juste un p'tit mot pour dire que je reviens d'une mini IRL de 3 jours à Paris.

(et dès cet aprem' je retourne encore chez les parents, pour être dans leur voiture quand on va aller à Nevers chez le plus gros du reste de la famille, et au retour je remonte chez moi le 28 pour revenir encore chez eux le 29 ou 30 et passer le Nouvel An chez eux avec de vieux amis de la famille avec qui on a un peu renoué depuis l'an dernier, et zou, retour pour reprendre le boulot le 3. C't'à peine humain, s'pas?)


La première IRL que j'aie faite avec le Vade-Mecum, c'était quand BaronBreton avait invité l'équipe à fêter le Porcher chez lui, donc une mini confidentielle par manque de place.

C'est ce qu'on a renouvelé cette année chez Sort, à peu près dans les mêmes conditions.

Depuis que j'ai fait quelques recherches pratchettiennes - que je dois d'ailleurs continuer à l'occasion, grand chantier parmi d'autres - il semblerait que la fête du Porcher soit en fait le Nouvel An amalgamé à Noël et au solstice d'hiver, j'aurais donc plutôt tendance à la situer au niveau de la Saint Sylvestre, mais qu'à cela ne tienne.

On était aussi en effectifs réduits, puisque Baron gardait toujours son plumard et que Mort-aux-Vaches ne pouvait pas venir, mais peu t'importait aussi.

Donc je suis arrivée le dimanche midi avec un train même pas en retard, et Anilori m'attendait pour qu'on finisse ensemble de se rendre chez Sort.

Son appart' est petit (parisien, quoi) mais bien aménagé, et dans un vieil immeuble que je trouve chouette, d'autant plus que j'avais déjà kiffé la photo de sa mini cour enneigée qu'il avait mis sur son facebook dans la semaine, même vu du 4° étage...

Ah oui, le truc à savoir, aussi, c'est que j'ai changé de téléphone. Ca faisait depuis mes 17 ans que j'avais le même compte toujours au nom de mon père, je voulais changer ça et en profiter pour prendre un forfait avec internet et un smartphone.
(d'ailleurs j'ai pas encore fait le tour de tout le monde pour donner le nouveu numéro, donc si vous faites partie des oubliées n'hésitez pas à me sonner par mail, msn, etc, pour le récupérer)
J'ai donc un HTC Wildfire avec Android et je suis assez scotchée dessus, et ça ne faisait qu'une semaine que je l'avais donc j'en suis encore à le prendre en main et découvrir tout un tas de trucs, et comme Sort a aussi un HTC (mais le modèle au-dessus, celui auquel j'ai renoncé pour avoir à payer seulement 1€ de plus que le forfait) j'en ai profité pour l'embêter à loisir sur tout ce qui me laissait perplexe ^^

Bref, on a passé beaucoup de temps à faire des jeux, et on a donc d'abrd commencé par une petite démo du jeu de figurines qui lui bouffe tout son temps, à savoir le jeu de figurines Eden.


J'adore l'univers post-apo décalé/déjanté, et ça m'a permis de enfin comprendre ce que c'est qu'un jeu de figurines, concrètement, dans le principe.
Après, c'était un peu trop stratégique et baston pour que je pige tout tisuite, comme pas mal d'autres jeux qu'on a fait dans les 3 jours, mais à chaque fois je m'en suis sortie et j'ai aimé quand même ^^


Le coloc' de Sort est passé faire sa valise, donc on ne l'aura pas vu beaucoup, mais le vademécumeur Renan nous as rejoint pour quelques parties d'aventuriers du rail avec diverses variantes de plateaux et d'extensions. Je kiffe ce jeu, quand j'aurai des économies je pense que je vais l'introduire dans la famille ^^

Ensuite on s'est lancés dans des parties de
"Il était une fois", jeu de cartes que j'ai découvert avec son extension lors de l'RL Fondue toulousaine et que j'emmène partout depuis que je me le suis acheté.

Comme toujours, ça a donné quelques histoires assez barrées, comme la bergère qui pose des pièges dans la forêt et bouffe les passants qui s'y font prendre. Evidemment, elle est en fait une sorcière.
Il y avait aussi un royaume d'ours à cravattes, dont le chef avait un noeud pap', logique.
Et un village minuscule donc de nains, malencontreusement écrasé par un géant maladroit...

En soirée on a regardé "La cité de la peur" parce qu'Ani' ne connaissait pas et que Sort et moi on adore ce film culte mais que ça faisait longtemps qu'on l'avait pas revu.
Bon sang qu'est-ce que c'est culte, quand même
Faudra que je me l'achète à l'occasion ^^


Le lendemain on a joué au Diable sous la bouteille avant l'arrivée d'un pote commun à Sort et Baron, qui a aussitôt testé sous nos yeux le jeu vidéo Super Meat Boy (qui met en scène un steak haché ^^), puis on a joué à L'âge de pierre (qui à la réflexion aurait bien un petit goût de reviens-y aussi), puis un petit tour de Fictionary, un dérivé du bon jeu du dictionnaire bien connu des Fondus, et Sort nous as emmenés dans un petit restau basque de sa connaissance qui valait le détour.

Du coup Ani et moi on est rentrées tôt, alors on a occupé la soirée en regardant le Livre I de Kaamelott, parce que même si je connais deux ou trois micro épisodes par-ci par-là ça fait longtemps que je veux regarder tout ça bien à fond, donc voilà on a bien entamé (jusqu'à la grotte de Pradaig) et j'ai pu comprendre l'origine de certaines répliques cultes, etc.

Le matin j'avais aussi profité de son ordi pour rechercher un truc que j'avais vu passer vite fait et que je voulais regarder à fond avant d'oublier: Le voyage dans le temps de Objectif Nul. Ca vaut bien son pesant de cacahuètes!
Et puis j'ai aussi succombé à mon addiction aux jeux flash avec Penguins Attack dont Mirliton parlait sur le Vadem', comment aurais-je pu résister...

Et donc le dernier jour on a bouffé du chinois à emporter à deux pas de là en regardant Scrubs (jusqu'au 5° épisode de la saison 1) que Sort voulait nous faire découvrir, et qui est effectivement bien sympa et que ça aussi va falloir que je cherche à regarder la suite ^^ 

Puis on a joué à Gosu, Kingsburg, on a regardé vite fait le jeu Cuba sans y jouer juste parce que ça ressemble un peu à Cyclades, un jeu que Sort avait testé récemment.

Et voilà, c'était déjà l'heure que je reparte prendre mon train.

Ce que j'aimerais remettre ça plus souvent...
 

Tags: IRL

 

Bookmarkees (3)

Youp-là, une nouvelle petite fournée de marque-pages tant que j'y pense:





En haut: des tranches de livres en cuir, quelle belle vision!
Je pouvais tout simplement pas résister ^^

Dessous: les départements français. Je fais partie de ceux qui n'ont jamais réussi à retenir toute la liste (ah, que ne l'apprenait-on plus à l'école de mon époque) mais qui adorent regarder les plaques d'immatriculations et deviner d'où viennent les voitures...

Encore dessous: en bois tout fin, avec une petite sculpture argentée d'éléphant, offert par Olya pour le Mini VadeSwapum!

A gauche: détail d'une oeuvre anonyme généralement bien connue des amoureux des chats, et dont on a l'affiche chez mes parents, qui décline toutes les physionomies du chat selon son humeur: la joie, la joie complète, l'indifférence, la ruse...

A sa droite: un marque-page promo des éditions La Diletante, acheté on ze ouèb, que j'adoore!

Tout à fait à droite: les présentoirs de marque-pages aux caisses, c'est une technique très vile. Mais efficace, la preuve... J'aime les n'arbres, alors cette compo des 4 saisons m'a tout de suite tapé dans l'oeil!

 

Bookmarkees (2)

Anilori revient d'Islande et j'ai eu la surprise hier midi de trouver dans ma boîte aux lettres une enveloppe toute gentille avec des souvenirs du Pays de Glace, notamment un superbe marque-page en cuir et une jolie carte qui va sûrement aussi se retrouver entre mes pages tellement elle est belle...

Du coup j'ai ressorti ma tonne de marque-pages à trier, et je vous livre une nouvelle petite fournée de mon réservoir:



Vous avez donc:

- tout en bas le marque-page que m'a offert Ani', avec des runes scandinaves, troooop beau.

- en remontant, la carte qui allait avec. Bô.

- au-dessus, une illustration de Sophie Guilbert, marque-page qui m'avait flashé chez Celtik Diffusion qui de toute façon est une véritable mine d'or en matière de trucs trop beaux (j'ai aussi le chatlutin et le chapin de noël en cartes postales sur mon armoire)

- dans le même genre mais j'avais dû l'acheter chez Au Bord des Continents, une petite fée coquine de Pascal Moguérou.

- même boutique pour celui qui est en vertical à droite, c'est une illustration de Jean-Baptiste Monge que j'adore trop trop trop trop troooop!
Une petite porte de lutin dans un recoin tout moussu qui fait aussi penser aux trous de hobbits, j'aime vraiment cette image de tout mon coeur.

- le dernier qui est à gauche, j'ai mis un temps fou à le retrouver oublié dans un livre délaissé, je croyais l'avoir perdu. J'aime beaucoup ses couleurs automnales.
 

Premiers Scrapbookmarks

Il y a déjà quatre mois, lors du concours de marque-pages de Pickwick, je m'étais dit que j'allais profiter de l'occasion pour montrer tous mes marque-pages, les trier, retrouver les perdus... Je m'en suis aussi acheté quelques nouveaux...

Et puis je me suis mise à en fabriquer moi-même, en partant de mes envies de scrapbooking et de quelques occasions swappesques.

Du coup je n'ai toujours pas photographié les autres, mais je vous présente mes premiers scrapbookmarks!

 

Le tout premier a été envoyé à ma swappée Sophie pour le SwapoCat, que j'avais axé sur le thème des chats ailés, en réutilisant entre autres des chutes de brouillon du carnet/livret que j'avais fait sur le sujet, bref, voici donc le marque-page :


         

 

Ensuite, en découpant ce qui me pouvait me servir pour en faire d'autres, les idées ont fusé de tous les côtés, alors je suis partie sur quelques comparses du Vade-mecum, comme on était en plein dans l'attente de Going Postal...

 

J'ai commencé par BaronBreton, parce que le bout de carte postale avec "gros bisous" que j'ai utilisé comme support me paraissait pas mal pour lui remonter le moral dans les moments difficiles, et les heures de bavardage dont il est capable me donnait enfin de l'utilité à vieux timbre, et partant de là j'ai brodé avec des clins d'oeil au Disque-monde...

 

 

 

Bon, le recto est un peu rose pour un mec, mais j'ai compté sur le reste pour compenser

 

Ensuite, j'en ai fait un à Anilori, avec des clins d'oeils au grec ancien qu'elle étudie et enseigne en même temps, à sa passion pour les calligraphies, entre autres:

 

 

 

Et un dernier à Mirliton, avec cette fois surtout des clins d'oeil à Pratchett (Horace le fromage, le théâtre le Dysque...) :

 

 

 

Et puis je suis passée aux potesses, cette fois axés sur la nature, les chats...

Celui d'Elicec:

 


 

Celui de sa sister:

 

 

 

Et je vais terminer avec celui du Swap des Régions que j'ai envoyé à ma swappée LaSardine:

 

 

 

Voilà, j'en ai aussi fait d'autres pour moi, et j'en ai des tonnes à prendre en photo, mais ça sera pour plus tard, ou une autre fois!


 

Bookmarkees

Moi, j'aime bien les marque-ta-page. Ca fait même une éternité que j'ai l'intention de les prendre en photo pour les montrer sur le ouèb.

 

Et comme j'ai vu chez Acr0 qu'il y a le concours de Pickwick, ça me faisait pile la bonne raison pour enfin m'y coller!

Pas que j'aie vraiment l'illusion de gagner le concours, étant finalement bien loin de l'original et du barré, mais voilà, c'est l'occasion pour enfin commencer à montrer tout ça!

 

Voici donc : 


(cliquez pour voir plus grand)


Ils n'y sont pas tous, à la fois par manque de place et parce que certains sont restés chez mes parents, dont plusieurs de mes grands préférés, parmi lesquels un superbe porche de lutin dessiné par Jean-Baptiste Monge, et la carte du café de la bibli de Limoges, Les Matins Céladons, avec une ptite image que j'adore trop (et le papier cartonné aussi).

Autrement, j'ai bien tenté d'autres cartes commerciales et publicitaires, mais ça ne me convient pas ; idem pour les cartes postales, que je trouve pas pratiques, pourtant j'en ai plein de super chouettes et d'anecdotiques.

Mais non, le seul format qui me convient vraiment, c'est le format marque-page!

 

Alors ici, on voit de droite à gauche, en commençant par la rangée du haut:

 

- Harry Potter 6 récupéré à sa sortie (avec le sac en papier qui reprend la couverture aussi!), portant une phrase de J.K. Rowling sur le bonheur qu'elle a d'entendre des fans dire que c'est HP qui leur a fait découvrir le plaisir de lire ;


- un qui devrait se plier mais que je préfère laisser à plat, qui fait une carte de visite - invitation à l'expo de Sylvia Karle-Marquet que j'avais été voir pas loin de chez moi ;


- un disponible sur un compte DeviantArt que j'ai laborieusement imprimé et collé moi-même ;


- un rigolo tiré d'un album pour enfants des éditions du Rouergue, ces meuh-meuh me font poiler ;


- un petit bout du "rêver" dans les nuages blancs sur fond bleu acheté en librairie ;

 

- le Lire en Fête édition 2006, ils sont toujours chouettes mais celui de cette année-là est particulièrement réussi ;

 

- un pioché en librairie, apparement une illustration de "F. Place pour Le royaume de Kensuké de Michael Morpurgo" chez Folio junior, que je n'ai jamais lu ^^ ;

 

- juste au-dessus, mon petit marque-page aimanté avec des chats (découvert et acheté à l'occasion de la préparation du Swapoween) ;

 

- en repartant plus bas, un marque-page publicitaire pour Largevision, une maison d'édition en gros caractères installée à Carcassonne et dont la représentante m'en a laissé des piles carrément impressionnantes ;

 

- le marque-page publicitaire de "La main des libertés", recueil de poèmes de Christine Guillebaud, auteur que je vais recevoir en lecture et dédicace pour la deuxième fois à la bibli demain soir ;

 

- un marque-page du Printemps des Poètes 2010 avec au verso une citation d'Andrée Chédid, auteur à l'honneur cette année avec le thème "Couleur Femme" ;

 

- un de John Howe à imprimer depuis son site, inspiré du cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobb ;

 

- un marque-page à hologramme avec des pingouins: quand on le regarde sous un autre angle l'image bouge (j'en avais un autre comme ça avec des feuilles de lierre mais je crois que je l'ai perdu) ;

 

- on remonte et on revient vers la droite: une enveloppe pour carte-marque-page que j'avais acheté sur l'île de Rê, j'aime bien ces joncs sur la plage ;

 

- celui des galets acheté en Bretagne à la dernière IRL Fondue (il me rappelle mes draps en photo-impression 3D d'une plage de galets que j'adore) ;

 

- un marque-page-carte qui représente le vieux petit pont St Martial à Limoges ;

 

- un rigolo publicitaire pour un dictionnaire de mots loufoques aux éditions 10/18 (que je n'ai jamais lu non plus, ni même vu en vrai pour tout dire) ;

 

et voilà, on a fait le tour!

 

Il faudra que je pense à photographier les autres aussi à l'occasion...

 

Notamment les publicitaires de Bragelonne, que finalement j'utilise pas tant que ça mais qui sont souvent bien beaux.