(et dès cet aprem' je retourne encore chez les parents, pour être dans leur voiture quand on va aller à Nevers chez le plus gros du reste de la famille, et au retour je remonte chez moi le 28 pour revenir encore chez eux le 29 ou 30 et passer le Nouvel An chez eux avec de vieux amis de la famille avec qui on a un peu renoué depuis l'an dernier, et zou, retour pour reprendre le boulot le 3. C't'à peine humain, s'pas?)
La première IRL que j'aie faite avec le Vade-Mecum, c'était quand BaronBreton avait invité l'équipe à fêter le Porcher chez lui, donc une mini confidentielle par manque de place.
C'est ce qu'on a renouvelé cette année chez Sort, à peu près dans les mêmes conditions.
Depuis que j'ai fait quelques recherches pratchettiennes - que je dois d'ailleurs continuer à l'occasion, grand chantier parmi d'autres - il semblerait que la fête du Porcher soit en fait le Nouvel An amalgamé à Noël et au solstice d'hiver, j'aurais donc plutôt tendance à la situer au niveau de la Saint Sylvestre, mais qu'à cela ne tienne.
On était aussi en effectifs réduits, puisque Baron gardait toujours son plumard et que Mort-aux-Vaches ne pouvait pas venir, mais peu t'importait aussi.
Donc je suis arrivée le dimanche midi avec un train même pas en retard, et Anilori m'attendait pour qu'on finisse ensemble de se rendre chez Sort.
Son appart' est petit (parisien, quoi) mais bien aménagé, et dans un vieil immeuble que je trouve chouette, d'autant plus que j'avais déjà kiffé la photo de sa mini cour enneigée qu'il avait mis sur son facebook dans la semaine, même vu du 4° étage...
Ah oui, le truc à savoir, aussi, c'est que j'ai changé de téléphone. Ca faisait depuis mes 17 ans que j'avais le même compte toujours au nom de mon père, je voulais changer ça et en profiter pour prendre un forfait avec internet et un smartphone.
(d'ailleurs j'ai pas encore fait le tour de tout le monde pour donner le nouveu numéro, donc si vous faites partie des oubliées n'hésitez pas à me sonner par mail, msn, etc, pour le récupérer)
J'ai donc un HTC Wildfire avec Android et je suis assez scotchée dessus, et ça ne faisait qu'une semaine que je l'avais donc j'en suis encore à le prendre en main et découvrir tout un tas de trucs, et comme Sort a aussi un HTC (mais le modèle au-dessus, celui auquel j'ai renoncé pour avoir à payer seulement 1€ de plus que le forfait) j'en ai profité pour l'embêter à loisir sur tout ce qui me laissait perplexe ^^
Bref, on a passé beaucoup de temps à faire des jeux, et on a donc d'abrd commencé par une petite démo du jeu de figurines qui lui bouffe tout son temps, à savoir le jeu de figurines Eden.
J'adore l'univers post-apo décalé/déjanté, et ça m'a permis de enfin comprendre ce que c'est qu'un jeu de figurines, concrètement, dans le principe.
Après, c'était un peu trop stratégique et baston pour que je pige tout tisuite, comme pas mal d'autres jeux qu'on a fait dans les 3 jours, mais à chaque fois je m'en suis sortie et j'ai aimé quand même ^^
Le coloc' de Sort est passé faire sa valise, donc on ne l'aura pas vu beaucoup, mais le vademécumeur Renan nous as rejoint pour quelques parties d'aventuriers du rail avec diverses variantes de plateaux et d'extensions. Je kiffe ce jeu, quand j'aurai des économies je pense que je vais l'introduire dans la famille ^^
Ensuite on s'est lancés dans des parties de "Il était une fois", jeu de cartes que j'ai découvert avec son extension lors de l'RL Fondue toulousaine et que j'emmène partout depuis que je me le suis acheté.
Comme toujours, ça a donné quelques histoires assez barrées, comme la bergère qui pose des pièges dans la forêt et bouffe les passants qui s'y font prendre. Evidemment, elle est en fait une sorcière.
Il y avait aussi un royaume d'ours à cravattes, dont le chef avait un noeud pap', logique.
Et un village minuscule donc de nains, malencontreusement écrasé par un géant maladroit...
Bon sang qu'est-ce que c'est culte, quand même

Faudra que je me l'achète à l'occasion ^^
Le lendemain on a joué au Diable sous la bouteille avant l'arrivée d'un pote commun à Sort et Baron, qui a aussitôt testé sous nos yeux le jeu vidéo Super Meat Boy (qui met en scène un steak haché ^^), puis on a joué à L'âge de pierre (qui à la réflexion aurait bien un petit goût de reviens-y aussi), puis un petit tour de Fictionary, un dérivé du bon jeu du dictionnaire bien connu des Fondus, et Sort nous as emmenés dans un petit restau basque de sa connaissance qui valait le détour.
Du coup Ani et moi on est rentrées tôt, alors on a occupé la soirée en regardant le Livre I de Kaamelott, parce que même si je connais deux ou trois micro épisodes par-ci par-là ça fait longtemps que je veux regarder tout ça bien à fond, donc voilà on a bien entamé (jusqu'à la grotte de Pradaig) et j'ai pu comprendre l'origine de certaines répliques cultes, etc.
Le matin j'avais aussi profité de son ordi pour rechercher un truc que j'avais vu passer vite fait et que je voulais regarder à fond avant d'oublier: Le voyage dans le temps de Objectif Nul. Ca vaut bien son pesant de cacahuètes!
Et puis j'ai aussi succombé à mon addiction aux jeux flash avec Penguins Attack dont Mirliton parlait sur le Vadem', comment aurais-je pu résister...
Et donc le dernier jour on a bouffé du chinois à emporter à deux pas de là en regardant Scrubs (jusqu'au 5° épisode de la saison 1) que Sort voulait nous faire découvrir, et qui est effectivement bien sympa et que ça aussi va falloir que je cherche à regarder la suite ^^
Puis on a joué à Gosu, Kingsburg, on a regardé vite fait le jeu Cuba sans y jouer juste parce que ça ressemble un peu à Cyclades, un jeu que Sort avait testé récemment.
Et voilà, c'était déjà l'heure que je reparte prendre mon train.
Ce que j'aimerais remettre ça plus souvent...